recherches personnelles

des élixirs ...                                          dans des Pierres de Granite

Élixirs floraux :

Légendes en cliquant sur les images

 

 Pierres à Cupules

 

La région Charolaise n'est pas franchement célèbre pour ses mégalithes... Pourtant, elle présente une anomalie géologique mal connue, une arrête de granite déterminante dans l’élevage des bovins mais aussi propice à certaines 'installations primitives'. Il m'a fallu courir la forêt, suivre les indications des enfants du pays pour découvrir le site dans lequel je fais mes recherches aujourd'hui ; les archéos et géologues que j'ai questionné à son sujet estiment qu'il date de - 4000 ans.

Le Néolithique marque un tournant dans l'histoire de l'humanité et ce sont bien des hommes qui ont façonné ces étranges creusets dans la pierre ; si de nos jours ils nourrissent tant de légendes, ils ont été réalisés jadis pour des raisons précises.

 

Je mets en place des protocoles pour expérimenter des élixirs : ils ouvrent une porte sensible, intime du monde vivant qui m'a toujours touché. 


essais de spagyrie :

Athanors de Granite

 

Les roches granitiques sont de la lave fossilisée, elles ne s'érodent guère...

Tout droit sortis du profond chaudron de la terre, les éléments qui les composent sont en quelque sorte les premières notes de la vie de notre planète.

Les processus de feu, de cristallisation qui furent à l’œuvre signent la nature même des granites : Une affinité à la lumière/chaleur qui leur conférent une qualité de MATRICE bien particulière...

Suivant mon intuition, j’associe certaines cupules à des cycles alchimiques précis lors de l'élaboration d'élixirs spagyriques.

 

 

Je développe ces sujets lors d'une sortie  : 'Entre Pierres et Plantes'

 

voir le descriptif

Voir l'onglet sorties botaniques